Pour que la roue tourne au nom du père: L'histoire d'une hypersensibilité
By Gwénola Le Dref and Karine Juhel
Read by Gwénola Le Dref
-
1 Format: Digital Download
-
$6.00or 1 Credit
ISBN: 9782954271125
Un récit autobiographique fort et courageux. Celui d’une femme qui relate un parcours de vie atypique. Celui d’une femme qui malgré un départ plus que chaotique dans la vie a su relever la tête. Adoptée à l’âge de deux ans, elle partage avec nous sa quête d’identité en partie à travers des écrits produits pendant sa psychanalyse. L’histoire d’une femme qui a cherché envers et contre tout à corriger les erreurs dangereuses d’un système de santé incohérent et dominant, pour qui ses problèmes de santé n’étaient qu’une conséquence de l’adoption. Dans ce livre, l’auteur a réfléchi, cherché, interrogé, expérimenté…. pour se sortir de la souffrance tant psychique que physique. Ce qui pouvait commencer par un doute s’est peu à peu et à force de recherches, recoupements, interrogations, expériences diverses….transformé en quasi certitudes…certitudes toujours balayées par une caste médicale qui pense qu’elle détient le savoir absolu. La citation de Gandhi « Nous devons être le changement que nous voulons voir dans le monde » prend toute sa dimension dans ce livre. Comme elle le dit elle-même, il est possible que vous qui souffrez de différents troubles, vous trouviez dans ces pages l’impulsion vers une prise en main différente de votre santé et donc de votre destin. Émouvant et porteur d'espoir pour tous les malades chroniques de toutes sortes que nous sommes. Et ce livre va même au-delà !
Learn More- Only $12.99/month gets you 1 Credit/month
- Cancel anytime
- Hate a book? Then we do too, and we'll exchange it.
Summary
Summary
Un récit autobiographique fort et courageux.
Celui d’une femme qui relate un parcours de vie atypique.
Celui d’une femme qui malgré un départ plus que chaotique dans la vie a su relever la tête.
Adoptée à l’âge de deux ans, elle partage avec nous sa quête d’identité en partie à travers des écrits produits pendant sa psychanalyse.
L’histoire d’une femme qui a cherché envers et contre tout à corriger les erreurs dangereuses d’un système de santé incohérent et dominant, pour qui ses problèmes de santé n’étaient qu’une conséquence de l’adoption.
Dans ce livre, l’auteur a réfléchi, cherché, interrogé, expérimenté…. pour se sortir de la souffrance tant psychique que physique.
Ce qui pouvait commencer par un doute s’est peu à peu et à force de recherches, recoupements, interrogations, expériences diverses….transformé en quasi certitudes…certitudes toujours balayées par une caste médicale qui pense qu’elle détient le savoir absolu.
La citation de Gandhi « Nous devons être le changement que nous voulons voir dans le monde » prend toute sa dimension dans ce livre.
Comme elle le dit elle-même, il est possible que vous qui souffrez de différents troubles, vous trouviez dans ces pages l’impulsion vers une prise en main différente de votre santé et donc de votre destin.
Émouvant et porteur d'espoir pour tous les malades chroniques de toutes sortes que nous sommes.
Et ce livre va même au-delà !
Details
Details
Available Formats : | Digital Download |
Category: | Nonfiction/Biography |
Runtime: | 4.11 |
Audience: | Adult |
Language: | English |
To listen to this title you will need our latest app
Due to publishing rights this title requires DRM and can only be listened to in the Urban Audio Books app